Elliott Shaw

Né en août 2002, Elliott pratique le karting de compétition depuis mars 2013. Après une période de préparation, il a décidé d´entrer dans le domaine de la compétition par le biais du Trophée Vega et a rejoint un team pour la saison 2013.

2014 a été sa première saison en catégorie Iame X30 Junior, au sein de l’équipe Scuderia PCR Schweiz, où ses qualités de pilote lui ont permit d’obtenir une honorable 9e place au classement général sur 16 participants.

En 2015, Elliott a participé au championnat Suisse KF3, où il a terminé à la 7e place malgré avoir manqué deux courses.
Il a également participé au Karting Trophy Academy de la FIA pour lequel il a été sélectionné par l’Association Auto Sport Suisse pour représenter la Suisse, avec comme point d’orgue, une participation à la finale télévisée, en ouverture du championnat du monde de Karting à Le Mans, en France.

En 2016, Elliott a participé au Championnat Suisse X30 Junior ainsi qu'au Trophée Vega Suisse X30 Junior. Ce fut une excellente saison au cours de laquelle Elliott a fini 4 fois 3ème, 5 fois 2ème et a gagné sa première course. Ces bons résultats font qu'il finit 9ème sur 16 pilotes au championnat suisse et 5ème sur 27 au Trophée Vega.
Aussi, il a à nouveau été sélectionné pour représenter la Suisse lors du Karting Trophy Academy de la FIA.

En 2017, Elliott participe au Championnat Suisse X30 Challenge ainsi qu'au Trophée Vega Suisse X30 Elite. Il va donc se frotter à des pilotes adultes, dont certains ont plus de 10 ans d'expérience à ce niveau.

Asperger

Voici la vidéo du reportage réalisé par Canal Alpha sur Elliott.
Nous tenons à remercier les différentes personnes qui nous ont permis de le réaliser ainsi que celles qui ont aidé Elliott depuis ses débuts en karting en 2012, lui permettant de se surpasser malgré son syndrome d'Asperger.

Un grand merci à ...
Karting Vuiteboeuf pour avoir été là dès le début et pour leur patience et leur gentillesse, Maurizio Mosca pour son excellent support sur et en dehors des pistes, Nicolas Rohrbasser et Allinsport pour leur coaching, Exprit Kart, Agostino Lagrotteria et Miguel Villar pour nos avoir accueilli au sein de leurs équipes ainsi qu'à toutes les entreprises qui l'ont soutenu.